Société de défense des animaux, Nice, (SDA) site officiel

Navigation


Imprimer cette page

News

Une femme sauvée du suicide par son chien


Article Publié DirectMatin le mercredi 6 mars 2013

 

 

 

Une femme qui tentait de se suicider à l'aide d'un fusil pointé sur le coeur a été sauvé au dernier moment par son chien. Ce dernier lui a sauté dessus au moment où la femme appuyait sur la détente et a ainsi détourné le coup de feu.

 

La relation entre un chien et sa maîtresse peut conduire à une vraie complicité. Elle peut même sauver la vie de la propriétaire de l'animal.

 

La scène se déroule à Sorgues, dans le Vaucluse. Une femme de 63 ans se retire dans son jardin où elle pointe une carabine 22 Long Rifle sur son coeur pour mettre fin à ses jours. Après s'être assurée du bon fonctionnement de l'arme à plusieurs reprises, selon un gendarme, la femme désespérée place le canon du fusil sur sa poitrine. L'instinct du chien accomplit alors un véritable miracle.

 

"Au moment où elle activait la détente, raconte le gendarme, son chien lui a sauté dessus et a détourné le tir". La sexagénaire a néanmoins été touchée à la poitrine mais ses jours ne sont pas en danger. Selon le gendarme, le chien, un berger croisé, "avait senti les choses et (l'avait) bousculée pour la sauver".

Toujours selon la même source, "le chien était apparemment très affecté" par le geste de sa maîtresse.

Le 6 mars 2013 par direction


© Copyright 2010-2017 - SDA Nice    Webmaster : sdanice@free.fr