Société de défense des animaux, Nice, (SDA) site officiel

Navigation


Imprimer cette page

News

Les secours ont lutté six heures pour sauver un cheval à Sospel


Article publié Nice Matin le jeudi 18 avril 2013

 

Il a fallu six heures de lutte pour sauver Lucifer coincé dans un trou en contrebas de son enclos. D.R Partager

 

Fort émoi à Sospel, mercredi matin, vers 5 heures, lorsque Lucifer, un cheval blanc, est tombé en contrebas de son enclos.

Alertés, les sapeurs-pompiers sospellois, épaulés par le groupe sauvetage animalier du SDIS, placés sous le commandement du lieutenant Jean-Louis Carsena se sont lancés dans une longue lutte pour sortir Lucifer de cet enfer.

Trop fatigué pour se dégager seul de ce mauvais pas, le cheval a ainsi dû être calmé, rassuré et rasséréné par ces hommes au grand cœur, qui ne pouvaient, bien entendu, se résoudre à voir partir Lucifer au paradis des équidés. Le vétérinaire a alors procédé à l'injection de calmants, afin que la difficile, voire dangereuse manœuvre - pour lui et les pompiers - se déroule dans les meilleures conditions.

Libéré aux alentours de 11 heures

À l'aide d'un appareil de levage manuel, Lucifer était enfin tiré d'affaire aux alentours de 11 heures. Épuisé mais heureux - comme les pompiers, qui avaient une nouvelle fois rempli leur mission avec dévotion - il pouvait retourner gambader dans les vertes prairies de l'arrière-pays mentonnais sous le regard ému et protecteur de ses propriétaires.

En pensant, toutefois, sous sa longue crinière, qu'on ne l'y reprendrait plus et que, désormais, il ferait attention où il poserait ses sabots !

Le 19 avril 2013 par direction


© Copyright 2010-2017 - SDA Nice    Webmaster : sdanice@free.fr