Société de défense des animaux, Nice, (SDA) site officiel

Navigation


Imprimer cette page

News

Un chien parcourt 16 kilomètres pour rejoindre sa bien-aimée !


Article publié sur wamiz.com le Mercredi 03 Avril 2013

 

 

Les belles histoires d'amour ne sont pas réservées aux seuls humains, les animaux aussi semblent être capables d'aimer, et de s'attacher au point de ne plus pouvoir se séparer. Et ce ne sont pas Ben et Jade, deux adorables chiens, qui vous diront le contraire !

 

Après avoir longtemps erré sur les routes de l'Indiana, aux Etats-Unis, les deux animaux ont été recueillis par un refuge de l'association Humane Society il y a plusieurs mois. Jade était alors gestante.

 

Un couple de chiens réellement inséparable

 

Mais rapidement, Ben a été adopté par la famille Lawler. Le Berger allemand croisé a laissé derrière lui sa dulcinée, et s'il avait tout pour être heureux dans son nouveau foyer... il ne l'était pas. "Nous l'avons eu pendant environ trois semaines, et on pensait qu'il allait bien, mais il se détachait de ​​nous"  confie sa maîtresse, Courtney.

 

Un beau jour, c'était le 28 décembre dernier, Ben s'est alors échappé. Dans le froid glaçant, il a parcouru les 16 kilomètres le séparant du refuge de Terre Haute, où l'attendait sagement sa moitié.

 

"C'était incroyable. Nous savions qu'ils avaient été recueillis en même temps (par la Humane Society) et qu'ils sont restés ensemble jusqu'à ce que nous adoptions Ben, mais nous n'avions pas pris conscience de la force du lien qui les unissait" raconte Courtney Lawler.

 

"Nous n'avons jamais rien vu de pareil ici" affirme de son côté Jacob Harrod, un conseiller en adoption de la Terre Haute Humane Society.

 

Ben et Jade, un couple canin inséparable

 

Tout est bien qui finit bien !

 

Emus par l'adorable couple canin, les Lawer n'ont pas pu se résoudre à séparer de nouveau leur compagnon de sa dulcinée. Ils ont donc décidé d'adopter Jade.

 

Peu à peu, les deux chiens errants s'adaptent à la vie de famille, eux qui ne se sont pas laissés approcher par les employés du refuge pendant 4 mois. Les 6 petits de Ben et Jade nés au refuge ont quant à eux tous été adoptés.

 

Tout semble donc aller pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Les inséparables Ben et Jade coulent des jours heureux auprès de Courtney, son mari Jason, et leur petit garçon âgé de 3 ans, Peyton.

 

Source

Le 20 avril 2013 par direction


© Copyright 2010-2017 - SDA Nice    Webmaster : sdanice@free.fr