Société de défense des animaux, Nice, (SDA) site officiel

Navigation


Imprimer cette page

News

Rodéo à la sortie de l'A8 pour chasser cinq sangliers


Article Publié Nice Matin le Dimanche 14 octobre 2012

 

(Photo DR)

 

 

Scène de rodéo samedi matin près des habitations de Saint-Laurent-du-Var. Au niveau du rond-point Pompidou (sortie d'autoroute chaussée nord), cinq marcassins ont mis un joyeux bazar.


Les sangliers sont signalés une première fois samedi soir. Avant de squatter plusieurs heures un espace vert près de l'autoroute, sous la surveillance d'une équipe d'Escota. La sortie de l'A8 a dû être fermée à deux reprises (entre 5h38 et 6h27 puis entre 9h49 et 9h57). La deuxième fois pour permettre l'évacuation des sangliers vers les berges du Var.

 

Une opération "rock'n'roll" si l'on en croit le pompier laurentin Patrick Villardry, président de la Société des animaux (SDA) qui a mené les manœuvres d'évacuation. Avec la police municipale, les agents d'Escota et l'élu Joseph Ségura, ils ont mis en place un couloir afin de montrer le chemin aux bêtes. Et Patrick Villardry, en torero pacifique, les a poussé vers la sortie à coups de "allez hop", "hey"... "Attention, laisse-le passer" entendait-on au moment où les marcassins se sont mis en branle.

 

"Ils ne sont pas méchants, mais quand ils sont acculés ils chargent" explique encore Patrick Villardry qui s'était équipé d'une manchette de protection habituellement utilisée pour le dressage des chiens.

 

Au final, "tout s'est bien passé avec une bonne coordination de tous, policiers municipaux, agents d'Escota..." ajoute le pompier avant de conclure : " de toute façon, il était hors de question de leur tirer dessus".

Le 14 octobre 2012 par direction


© Copyright 2010-2017 - SDA Nice    Webmaster : sdanice@free.fr